L'enthousiasme est a son comble le jour ou Jagor, mon ancien partenaire de voyage, et Scotty, rencontre dans le backpacker d'Auckland, arrivent a Queenstown. Rien a declarer de particulier pour cette journee, j'attends simplement avec impatience notre depart prevu pour Dunedin et la cote est. Le lendemain, j'ai donc le coeur leger en partant avec mon cher Ken et mes deux compatriotes.

Nous roulons sans nous presser, pauses photos, pauses cafe, pauses p... Nous atteignons Dunedin en fin d'apres-midi et nous installons dans un backpacker au charme desuet. Je suis crevee et ne quitte pas les lieux apres le diner et en profite pour rediger mon blog. L'interet de la region est entre autre de se rendre sur l'Otago Peninsula qui abrite une faune remarquable telle albatros, lions de mer, phoques, pingouins. Malgre les 45 mn de route et tous nos espoirs, nous ne verrons pas les albatros : payer 39$ pour rester cacher dans une cabane a observer trois bebes ne nous convainc pas a rester plus longtemps. Nous tentons notre chance du cote des phoques et des lions de mer. Cette longue et large plage est l'habitat de ces betes curieuses qui ressemblent a des gros boudins poilus perdus au milieu d'algues charriees par les vagues. Je suis impressionnee par leur taille. Ils sont couches, roules et a moitie endormis dans le sable, l'air non-chalant et completement morts de fatigue. Cependant, le gros mal qui protege la petite colonie nous rappelle qu'il faut rester sur nos gardes ; ses grognements et son comportement defensif me mettent un peu mal a l'aise. Apres tout, nous sommes sur leur territoire, chez eux, en train de les perturber dans leur sommeil. Je me demande comment nous réagirions si des inconnus s'introduisaient chez nous comme nous le faisons ici, aussi, je me fais la plus discrete possible et me contente d'observer de loin. En ce qui concerne les pingouins, nous ne les verrons pas car ils sont partis pecher la journee et ne rentreront que le soir, malheureusement pour nous. Nous poursuivons notre route en direction de Christchurch et nous arretons sur la plage de Moeraki reputee pour ses etranges rochers ronds pour des photos au clair de lune. Le lendemain, de nouveau une tentative vaine pour observer les pingouins a Oamaru puis retour aux Moeraki Bowls pour des photos de jour. Apres un cafe, je quitte Jagor et Scotty ici puisqu'ils remontent vers le Nord ; je ne veux pas retourner a Christchurch et emprunter le meme itineraire pour retourner a Queenstown. C'est pourquoi je pars de mon cote et profite de cette solitude pour eviter les axes principaux pour me perdre sur les petites routes de campagne. Trotters Gorge, Shag Point ou je raterai encore les pingouins mais verrais des phoques dans un magnifique decor. Il fait terriblement froid, le vent et la pluie me glacent. Je reprends les chemins de traverse et arrive de nuit a Ranfurly que je pourrais qualifier de ville fantome. Ce sentiment m'invite a passer la nuit dans un backpacker pour me sentir plus a l'aise mais le fait d'etre accueillie par un jeune completement defonce au cannabis et d'etre la seule cliente dans ce grand batiment froid et austere ne fait que conforter mon impression. Malgre les apparences, je passe une soiree chaleureuse au coin du feu devant un film en compagnie du jeune fils des proprios, completement defonce 24h/24. Je repars le lendemain et m'arrete a Saint Bathans qui est une de ces anciennes villes minieres dont regorge la region. L'endroit offre des paysages tres photogeniques avec ses falaises de craie colorees qui se refletent dans les deux petits lacs sur fond de montagnes enneigees et ciel d'un bleu intense. En quittant ce decor, j'envisage de me rendre sur l'un des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux. Les petites routes en gravier rallongent mon voyage mais le calme et la serenite qui se degagent de ces paysages me comblent et m'invitent a me perdre dans cet enchevetrement de chemins que je n'arrive pas a reperer sur ma carte. Nevermind ! Je m'en fiche ! je m'oriente au feeling, de toute facon, j'ai tout mon temps et tous les chemins menent a Rome ! J'atteinds Omakau ou je discute avec un commercant qui m'invite a boire un the et me presente Mister, son chien, qui est non seulement une vedette dans le pays puisqu'il peut compter (oui oui, je l'ai vu, c'est bluffant !) mais aussi le papa de trois petits chiots. Je suis a deux doigts de repartir avec l'un d'entre eux mais les formalites et frais imposes par les douanes refroidissent mon enthousiasme. Aussi je m'en vais mediter dans un decor extra-terrestre eclaire par la simple lumiere de la pleine lune. Au petit matin, lever de soleil enchanteur sur ces grandes masses rocheuses aux formes imaginaires. J'apprecie les jeux de lumiere et me regale les yeux et les papilles avec une bonne omelette au petit dej'. Rien de tel d'ailleurs pour se rechauffer apres une nuit a -5°C ! Emerveillee par les prouesses de Dame Nature, je me sens toute petite face a cet univers immense aux apparences lunaires. Je m'incline une fois encore devant ce decor enchanteur et m'imagine vivre ici a jamais, loin de tout. Je repars des images plein la tete et plein l'appareil photo (la preuve ci-dessous !!!). Pour finir, RAS sur le chemin du retour vers Queenstown hormis la rencontre avec un Bresilien prof d'escalade dans une station service avec qui j'echange mon numero de telephone pour se prevoir une sortie grimpe.

En conclusion, mes cinq jours d'excursion m'ont fait le plus grand bien. Je rentre "a la maison" etablie cette fois a Queenstown pour attendre avec impatience les prochaines aventures.

L'equipe des joyeux lurons, contents de se retrouver a Queenstown

Vue sur la plage, vue magnifique

Chanceux, on voit un lion de mer remonter sur la plage

... et remonter tranquillement sur la plage

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un phoque egare au milieu des lions de mer

Sensation de legerete en quittant les lions les images plein la tete

et plus de photos a venir mais probleme de telechargement, comme souvent....