Ca y est, nous avons quitte la Bay of Plenty et les kiwis pour nous diriger vers le Sud. Le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'aurons pas beaucoup travaille ! Comme vous le savez, le beau temps n'etait pas au rendez-vous et la grele a finalement detruit, non pas 10% comme je l avais dit, mais 80% de la production des kiwis ! Par ailleurs, Jagor n'ayant plus qu'un mois et demi de vacances, il a prefere partir. Quant a moi, j'aurai l'occasion de retourner dans la region et choisis donc de continuer mon chemin avec lui. Nous quittons Christine le coeur gros mais je sais que je la reverrai, elle m'a aussi garantie que je pouvais retourner la voir a n'importe quel moment de l'annee si j'avais besoin d'un job, car elle recherche constamment de la main d'oeuvre pour entretenir son verger.

En quittant Te Puke, nous avons chacun repris notre voiture et van respectif et sommes alles a Waitomo ou nous prevoyons de visiter les fameuses grottes karstiques appellees Waitomo Caves. La region est en fait truffee de grottes dont la particularite est d'abriter les etranges vers luisants "glow worms" qui donnent au plafond de la cavite l'effet d'un ciel etoile, magic ! Pour la visite, differentes possibilites s'offrent a nous : un tour planplan des grottes en compagnie des touristes seniors, le rafting sur des chambres a air de pneus de camion "Black water rafting" ou la version via ferrata avec descente en rappel de 100 metres. On choisit la derniere option, 100 metres en rappel, ca le fait et 4h de plaisir au total ! En plus, nous avons le luxe (par chance) d'avoir un guide rien que pour nous 2. Enfin on se demande si nous sommes finalement chanceux parce qu'il n'est pas tres causant le garcon !

En nous equipant, j'ai l'impression de ressembler a la fois a une taupe des dessins animes et de partir travailler sur un chantier de construction d'un gratte-ciel ! Sexy girl !

Les 100 metres de rappel se passent comme sur des roulettes ! Ce n'est que du plaisir, meme pas un brin d'anxiete, je me sens comme une professionnelle qui maitrise a fond son domaine, la classe ! En revanche, la montee de 30 metres en echelle dans le noir pour remonter a la surface me fait vite dechanter ! En ce qui concerne le guide, il s'est decoince au cours de l'excursion et s'aventure meme a sortir des petites blagues ! L'ambiance est tres bonne, nous recherchons des animaux et des personnages sculptes par le temps dans la roche. Hommage a la Sorciere, elle etait parmi nous ! Le ciel etoile par les glow worms recompense nos emotions, nous sommes enchantes par notre excursion !

Apres une visite decevante d'un centre ornitologique cense presente des kiwis, nous partons pour Taupo troubles par notre rencontre avec 2 pauvres kiwis completement amorphes dans leur serre defraichie, pauvres betes !

Ouuuh, c'est haut quand meme !

Ce n'est pas nous, mais si si, on a fait la meme chose, promis !

Le fameux rappel... avec les mains !

... et sans les mains !

L'entree de la grotte

Vegetation luxuriante avant d'arpenter les couloirs de la grotte

Et on s'arrete la parce que c'est, joli !

A la decouverte de la grotte

Je me la pete un peu la quand meme !

La fameuse echelle, ca a l'air de rien comme ca, mais c'est impressionant !